Qui sommes-nous?
La Maison Internationale de Lamamie (M.I.L) est un organisme à but non lucratif qui a été fondée en Mars 2018 par Mme Eric Ninette Lélé Bogne.
- Depuis sa plus tendre enfance, elle a vécu dans des environnements où les femmes et les enfants subissaient des violences et des abus sans précédents. Au fil des années, ces situations ont fait naître en elle une envie intense de venir en aide aux couches vulnérables en générale et aux femmes en particulier. Dans son pays natal, le Cameroun, elle était à l’origine de plusieurs associations féminines telles que les Amazones en 1994, le Sardoines en 2000 et les Perles de Camlait en 2003.
- Immigrée au Canada en 2007, elle a travaillé dans plusieurs domaines tels que la pharmaceutique , l’éducation à la petite enfance et le courtage en assurance de dommages. Durant son divorce en 2012, elle a traversé des moments extrêmement difficiles qu’elle n’a pu surmonter que grâce à l’aide de son entourage et des organismes communautaires. Cette situation est venue réveiller en elle un rêve qui fomentait depuis longtemps : créer un organisme communautaire qui viendrait en aide aux personnes vulnérables et démunies.
- C’est alors qu’en Avril 2018, elle lança un mouvement d’expression et d’épanouissement des femmes appelé « Lamamicité ». Ce mouvement faisait la promotion d’activités telles que le sport, la danse, la mode, la culture et de capsules de motivation de la femme.
- En prenant de l’ampleur, la nécessité de formaliser le mouvement c’est fait ressentir et a permis la création de la Maison Internationale de Lamamie en Décembre 2018 en vertu de la loi sur les compagnies (Partie III, L. R. Q. chap-38, art.2018).